dimanche, novembre 24, 2024

Fibre optique : A Libreville, le consortium ACE examine ses budgets 2017 et 2018.

2 commentaires

Le sous-comité “Opération et Maintenance” du consortium Africa Coast to Europe (ACE) qui regroupe 33 participants issus de 18 pays est réuni à Libreville depuis le 16 octobre 2017 jusqu’au 20 octobre courant. Cette séance qui intervient au lendemain de la 17e réunion du sous-comité Assignment, Routing & Restauration sera essentiellement budgétaire, et tablera sur les budgets du consortium pour le compte des années 2017 et 2018.

«C’est l’occasion pour nous de travailler sur le budget d’exécution de 2017, de préparer celui de 2018 et de passer en revue les éléments qui ont été actés lors du dernier comité de direction, le Management Commitee. Il s’agit donc d’une réunion préparatoire au comité de gestion qui aura lieu en décembre prochain au Bénin», explique à nos confrères de Gabon Review le Béninois Gildas Martial Houessinon, vice-président du sous-comité.

Lire aussi : Internet Très Haut Débit : La Sonatel apporte la Fibre Optique chez le client

D’après lui, «Le sous-comité O&M a la responsabilité de garder opérationnel ce qui a été mis en place par le câble ACE. C’est la structure qui, entre autres, gère la relation avec les fournisseurs impliqués dans l’exploitation de ce câble sous-marin, à l’instar de 2OCMA et Alcatel Sub-Marine avec lesquels nous nous entretiendront dans le cadre de ces travaux à Libreville.». Au terme des travaux, le sous-comité devra dresser un rapport sur l’utilisation des fonds mis à la disposition du consortium.

Source : Ticmag.net