jeudi, novembre 21, 2024

eGOVLAB : l’ADIE met en compétition les étudiants pour une administration moderne

3 commentaires

L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) a lancé, hier, le projet eGovLAB Challenge. Celui-ci, a dit le directeur général de ladite agence, Cheikh Bakhoum, vise, par une confrontation des talents, à identifier et à soutenir les meilleures initiatives qui permettront de mettre en place de nouveaux produits et services orientés sur les secteurs économiques et sociaux stratégiques.

‘‘Notre volonté est de disposer d’applications, de produits et services innovants conformes aux besoins de l’Administration afin de rapprocher davantage le service public du citoyen et contribuer à une meilleure satisfaction des usagers du service public’’, a déclaré Cheikh Bakhoum. Plusieurs distinctions seront remises pour encourager et accompagner les lauréats.

Il s’agit notamment du Prix de l’Emergence avec une participation du lauréat au Salon mondial de l’Innovation à Las Vegas, 5 000 000 F CFA, un accompagnement et une promotion pour le produit, du Prix de l’Innovation numérique avec, à la clé, 3 000 000 F CFA et une incubation. Le Prix Rose Dieng sera décerné à la meilleure équipe féminine, en plus d’un montant de 2 000 000 F CFA et d’une incubation, et enfin le Prix de la participation pour les porteurs de projets prometteurs. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’un partenariat avec l’ADIE.

Lire aussi : Le DG de l’ADIE sur le podium des meilleurs managers de l’Administration