Du 18 au 25 octobre 2017, les ateliers « Africa Code Week » vont se multiplier sur tout le continent africain. L’initiative Africa Code Week vise à mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin pour réussir au 21ème siècle et contribuer activement à l’essor économique de l’Afrique.

Comme en 2016, l’Afrique toute entière, d’Est en Ouest, du Nord au Sud, vibrera aux clics de la promotion du numérique à travers événements et ateliers, conférence et formations.
Pour participer a cette événement d’envergure continentale, vous pouvez via ce lien vous inscrire quelque soit le pays ou vous résidez.
Pour rappel, Africa Code Week a permis en 2016, à près de 426 000 jeunes de 30 pays africains d’écrire leurs premières lignes de code ou de toucher un ordinateur pour la première fois; une initiative d’ores et déjà saluée par la communauté internationale pour la pertinence de sa vision et la portée de son impact.
[…] d’initiation au code informatique de base. Un succès retentissant donc à travers les 35 pays africains participants. Le Cameroun a drainé plus de jeune formées avec 390 046 participants, suivi du Maroc avec 378 […]
[…] Africa Code Week 2017 : 35 pays africains en lice pour une semaine de code […]
[…] Lire aussi l’article : Africa Code Week 2017 : 35 pays africains en lice pour une semaine de code […]