vendredi, novembre 22, 2024

5ème édition de HUB Africa au Maroc : trois startups représenteront le Sénégal

3 commentaires

BAY-TECH, PAPS_APP et THE DANCE HALL sont les trois startups sénégalaises choisies pour participer à la 5ème édition de HUB Africa qui se tiendra les 4 et 5 mai à Casablanca, au Maroc.

Les trois startups ont retenu l’attention du jury  lors d’un pitch HuB  à Dakar marquant la phase préparatoire de ce grand rendez-vous continental à travers le  Road show 2017  dont l’objectif est de rencontrer et mobiliser  des start-up innovantes, PMEs et autres opérateurs économiques du continent .

Lire aussi l’article : « Startup Africaine de l’Année 2017 »: des startups seront primées au Maroc

Les trois lauréats  auront la possibilité de publier leur projet sur la première plateforme africaine de Crowdfunding : Afineety, partenaire de HUB Africa, et bénéficieront des meilleurs conseils dans le cadre du développement de leur entreprise.

« Le  PITCH HUB à Dakar offre l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury » soutiennent les organisateurs.

Présentation des trois startups 

BAY-TECH

C’est une application mobile web et USSD qui vise à guider les agriculteurs sur le choix de leurs cultures avec un système de rappel par sms des dates de traitements phytosanitaire et fertilisation des cultures.

PAPS_APP

L’application PAPS

C’est la première application de livraison géo-localisée à la demande en Afrique, reposant à la fois sur la constitution de réseaux de clients et sur l’algorithme « Best match » et permettant de proposer aux clients le livreur qui leur est le plus adapté

 

THE DANCE HALL

The-Dance-Hall-Senegal

 

C’est le premier centre de danses urbaines au Sénégal dédié aux amateurs. Projet à vocation ouest-africaine, THE DANCE HALL se distingue par une originalité qui réside dans le concept très novateur qu’il propose.

Lire aussi l’article : Kenya: Deux startups sénégalaises lauréates du concours Pitch AgriHack

Ces belles strat-up sont à découvrir parmi tant d’autres qui viendront du Maroc, d’Ethiopie, du Kenya, du Cameroun, du Gabon, de la Côte d’Ivoire…à la 5e édition de HUB Africa, prévue les 4 et 5 mai à Casablanca. Ils seront les 3 représentants du Sénégal au Hub Africa et seront accompagnés d’une autre cohorte d’entrepreneurs africains qui rallieront Casablanca via terre grâce à la Caravane Saga Africa.