BAY-TECH, PAPS_APP et THE DANCE HALL sont les trois startups sénégalaises choisies pour participer à la 5ème édition de HUB Africa qui se tiendra les 4 et 5 mai à Casablanca, au Maroc.
Les trois startups ont retenu l’attention du jury lors d’un pitch HuB à Dakar marquant la phase préparatoire de ce grand rendez-vous continental à travers le Road show 2017 dont l’objectif est de rencontrer et mobiliser des start-up innovantes, PMEs et autres opérateurs économiques du continent .
Lire aussi l’article : « Startup Africaine de l’Année 2017 »: des startups seront primées au Maroc
Les trois lauréats auront la possibilité de publier leur projet sur la première plateforme africaine de Crowdfunding : Afineety, partenaire de HUB Africa, et bénéficieront des meilleurs conseils dans le cadre du développement de leur entreprise.
« Le PITCH HUB à Dakar offre l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury » soutiennent les organisateurs.
Présentation des trois startups
C’est une application mobile web et USSD qui vise à guider les agriculteurs sur le choix de leurs cultures avec un système de rappel par sms des dates de traitements phytosanitaire et fertilisation des cultures.

C’est la première application de livraison géo-localisée à la demande en Afrique, reposant à la fois sur la constitution de réseaux de clients et sur l’algorithme « Best match » et permettant de proposer aux clients le livreur qui leur est le plus adapté

C’est le premier centre de danses urbaines au Sénégal dédié aux amateurs. Projet à vocation ouest-africaine, THE DANCE HALL se distingue par une originalité qui réside dans le concept très novateur qu’il propose.
Lire aussi l’article : Kenya: Deux startups sénégalaises lauréates du concours Pitch AgriHack
Ces belles strat-up sont à découvrir parmi tant d’autres qui viendront du Maroc, d’Ethiopie, du Kenya, du Cameroun, du Gabon, de la Côte d’Ivoire…à la 5e édition de HUB Africa, prévue les 4 et 5 mai à Casablanca. Ils seront les 3 représentants du Sénégal au Hub Africa et seront accompagnés d’une autre cohorte d’entrepreneurs africains qui rallieront Casablanca via terre grâce à la Caravane Saga Africa.
[…] Lire notre article : 5ème édition de HUB Africa au Maroc : trois startups représenteront le Sénégal […]
[…] et cofondatrice du projet Bay Tech, Mboyo Sow est une jeune femme très entreprenante. A 22 ans déjà, l’étudiante en […]
[…] PITCH HUB AFRICA, belle opportunité pour tout porteur de projet et start- up du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. […]