Jokkolabs et Arc Informatique viennent de lancer ce vendredi 18 Novembre, ARCcelerate. C’est un programme d’accélération de croissance de startups dédié au Sénégal.
Le nouveau Hub d’innovation digitale lancé officiellement dans le cadre de la semaine de l’entreprenariat a pour objectif de proposer une solution complète et adaptée aux défis Tech et Digitaux rencontrés par les entreprises sénégalaises, qu’elles soient au stade préliminaire de leur développement ou dans des problématiques d’acquisition de taille critique ( scalabilité).
Lire aussi l’article : Karim Sy « Notre approche est celle de l’innovation ouverte et communautaire»
Selon Mohsen Chiraba, Directeur Général d’ARC Informatique, le programme est ouvert à des startups composées de 2 personnes minimum ( pas de fondateur individuel) engagées à temps plein et ayant une société constituée.
Un programme d’accélérateur spécifique est élaboré pour chaque équipe et donne accès à une offre de service à haute valeur ajoutée comme le monitoring, le cloud et co-working.
Comment participer au programme Arccelerate.
La participation au programme Arccelerate se fera par soumission de dossier. Les candidatures retenues seront évaluées par un comité de sélection composé d’entrepreneurs confirmés du Sénégal. Les candidats auront accès à l’offre pour une période allant de 2 mois à un an maximum.