C’est parti pour le prix de l’innovation Numérique lancé par Tigo en partenariat avec l’ONG Reach for Change et Facebook. La troisième édition a été lancée ce lundi 27 Septembre à Dakar pour soutenir l’entreprenariat social qui met le numérique au coeur de l’innovation et du développement.
Pour cette édition 2016, 20.000 dollars sont à gagner avec une récompense venant des trois organisateurs. Tigo donnera le chèque de 20.000 dollars avec un appui technique et un apport en monitoring, Reach for Change va incuber les gagnants et Facebook offrira gratuitement de la formation et des outils pour le développement et l’optimisation des plateformes web et applications ainsi que l’hébergement des applications et sites sur sa plateforme free basics.
Lire aussi l’article : Papa Mayacine Diop : L’entrepreneuriat des jeunes est une dynamique très forte
Donc, si vous avez un projet qui entre dans le cadre de l’inclusion numérique, (des projets qui ont pour but de donner accès à l’information et aux technologies de la communication Tic aux individus ainsi qu’aux communautés)
ou bien un projet sur l’entreprenariat d’affaire qui vise à fournir un soutien et des informations à des individus ( entrepreneurs ) qui débutent et/ou cherchent à faire progresser leurs entités, alors ce concours est pour vous.
Cette année, le vote est ouvert au public. Ainsi, toute personne peut soutenir son candidat. « Le choix du public comptera pour 25% et celui du Jury 75% » précise Joyce S. Gotta, Directrice Marketing de Tigo Sénégal.
Lire aussi l’article : 16 projets retenus pour la finale du prix de l’innovation numérique
Pour rappel, l’édition de l’année dernière a été remportée par une équipe de jeunes étudiants qui ont créé une application web mobile ( Hope) pour faire la promotion du don de sang.
Lire aussi l’article : Deux étudiants de l’ESMT inventent un système d’alertes pour prévenir les pénuries de sang
D’ailleurs l’appli a été lancée ce matin lors de la cérémonie d’ouverture de la 3e édition du prix de l’innovation numérique.
Postulez ici