L’amicale des cadres de la Sonatel s’indigne publiquement par rapport à la sanction infligée à la Sonatel concernant la décision No 2016-002 portant sanction pour la violation du décret No 2014-770 précisant certaines obligations des opérateurs quant au droit à l’information des consommateurs.
Lors d’une conférence de presse ce lundi à Dakar les cadres de l’amicale ont dénoncé l’acharnement continu sur la Sonatel car disent-ils , la Sonatel n’a freiné aucun décret et est conforme au décret invoqué
« A ce jour la Sonatel est conforme par rapport au décret. Le retrait des SVI, la gratuité des appels vers le 1441, la gratuité des appels dirigés vers le 1413, la continuité du service 24h/24h sont effectifs.
Selon Demba Diarra Mbodji, président des cadres de la boitem la sonatel ne comprend toujours pas la sanction de l’Artp estimée à plus de 13 milliards de FCFA, dénudée de fondement.
Pour eux, cette sanction hâtive et dépourvue de fondement juridique et technique est indique de la part du régulateur.
L’amicale des cadres rappelle que la Sonatel a été obligée de procéder à des réorganisations techniques et humaines avec comme objectif de minimiser l’impact sur le service fourni par les clients.
Concernant le manque de réponse des courriers ou correspondances adressés par l’artp à la Sonatel, l’amicale explique que leur boite a répondu systématiquement à tous les courriers reçus et régulièrement tenu des réunions d’informations avec l’Artp entre 2014 et 2015
En outre, l’ACSON dénonce la confusion de rôle d’Abdoul Karim Sall responsable politique et Directeur Général de l’ARTP.
« Aujourd’hui nous ne pouvons ignorer les rancoeurs les frustrations d’un monsieur qui agit sans qu’on puise savoir à quel titre et pourquoi il se comporte ainsi il fait une politisation poussée qui va à l’encontre de la politique menée par le président Macky Sall » soutient l’ACSON