mercredi, janvier 22, 2025

JokkoSanté remporte le Grand Prix 2016 de l’Université de la e-santé

0 commentaire
 Le projet Jokkosanté, une pharmacie  communautaire  virtuelle, vient de remporter en moins d’une semaine deux grandes distinctions internationales dans le domaine de la E-Santé.

Le projet Sénégalais a reçu le Grand Prix de la fondation Pierre Fabre qui a mis en place un observatoire de la e-santé dans les pays du Sud (Afrique et Asie).Le  prix de la fondation Pierre Fabre a été reçu avec 8 autres projets d’Afrique et d’Asie. Ces 9 projets ont été primés suite à des vérifications et enquêtes terrains..

JokkoSante reçoit le Grand Prix 2016 de l'Université de la e-santé

JokkoSante reçoit le Grand Prix 2016 de l’Université de la e-santé

Jokkosanté  a  reçu un prix de 5000 euros qui a finalement été doublé à 10000 euros par le jury.
Puisque le projet   intervient  dans le domaine pharmaceutique, très réglementé, Il était  très important de recevoir une distinction internationale de la part d’un grand acteur de l’industrie pharmaceutique.

Ce qui a été fait car,  Jokkosanté a encore reçu , le Grand Prix 2016 de l’Université de la e-santé où il était l’unique représentant du Sénégal et de l’Afrique dans cette compétition. Le thème de cette édition 2016 portait sur « Santé connectée : vers un humanisme numérique ? « 

De la France où il se trouve, Adame Kane, porteur du Projet Jokkosanté a exprimé toute sa joie sur Facebook.

« Voilà c’est fait !!! Grand Prix 2016 de l’Université de la e-santé (vainqueur toutes catégories) ! Verdict au premier tour et avec unanimité du jury !!!! Merci à vous tous pour votre soutien….Nous obtenons ainsi une 2eme reconnaissance internationale en moins d’une semaine » dit-il.

Pour rappel, l’Université de la e-santé est  un évènement à dimension européenne qui propose trois jours d’échanges pour débattre des usages, des technologies et de la recherches sur l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le domaine de la santé et de l’autonomie.