Un jeune sénégalais invente une billetterie pour les transports

Il s’appelle Moustapha  Ndiaye, ce jeune Sénégalais a inventé une billetterie pour les transports en Afrique de l’Ouest .

Il s’agit d’une application reliée à une imprimante permettant aux transporteurs de pouvoir vendre facilement leurs billets. C’est  la toute  première solution Ticketing pour le transport en Afrique PM de ( OAPI). Une technologie simple qui lui a permis d’avoir son brevet afin de pouvoir collaborer avec des compagnies  de transports à l’instar du  Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar  CETUD ou AFTU, Association de Financement des Transports Urbains, qui est le plus grand réseau de bus au Sénégal.

Aujourd’hui grâce à son invention,  plus de 400 véhicules utilisent sa technologie. Un gain de temps pour les receveurs , mais surtout une solution pour lutter contre la fraude.

Dans cette vidéo, le jeune inventeur, et Directeur Général de Trans Pay,  explique  en wolof, le fonctionnement de sa billetterie.

par Basile Niane

#Journalist-#Blogger, #Consultant #Formateur web 2.0 #Socialmedia Manager, Meilleur Blogueur #TIC 2014 au #Sénégal. Fondateur de socialnetlink.org

4 commentaire sur « Un jeune sénégalais invente une billetterie pour les transports »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *