Internet au Mali : Un troisième FAI propose le haut débit à moindre coût

Internet peut être considéré comme une denrée de première nécessite. La majorité des internautes maliens savent que le coût de la connexion frise la catastrophe comparativement aux pays voisins de la sous-région. Malgré les journées de boycott organisées contre les deux grands opérateurs Sotelma-Malitel et Orange-Mali, presque rien n’a véritablement évolué.

Fort de ce constat, un nouveau FAI (Fournisseur d’accés à Internet ) COMSATES en l’occurrence veut renverser la tendance. En effet, cette structure créée en septembre 2010 par des entrepreneurs maliens entend fournir à la population malienne une connexion à Internet haut débit à un prix très compétitif.
Pour prouver son expertise dans le secteur des télécoms, COMSATES affirme avoir remporté récemment un marché d’installation et de configuration des équipements 4G au profit du réseau Sonatel Orange SN à travers le territoire sénégalais.
Ce nouvel opérateur est donc vivement attendu par les consommateurs maliens.

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.