L’agence digitale sénégalaise SocialNetLink, acteur majeur de la vulgarisation des TIC au Sénégal, est partenaire du programme #10000Codeurs visant à former entre 2015 et 2025 plus de 10000 informaticiens capable de créer en Afrique les applications dont l’Afrique a besoin pour son Développement. L’agence va permettre de mesurer l’efficacité du chapitre Sénégal du programme et valoriser les apprenants. L’objectif est de 500 au Sénégal.
Mesurer l’efficacité de #10000Codeurs Sénégal
Le média SocialNetLink.org va permettre de suivre les apprenants à travers :
– Une interview AVANT le programme #1000Codeurs
– Une interview après 1 an d’accompagnement
– Une interview 6 mois après le programme (objectif salarié ou entrepreneur !)
Une occasion de mesurer l’objectif de 95% d’intégration dans le marché de l’emploi des apprenants, dont la première promotion démarrera en partenariat avec le CTIC Dakar le 14 mars 2016 et sera constituée de 15 apprenants.
Valoriser 500 apprenants sur 10 ans
Qui sont les sénégalais intégrant le programme #10000Codeurs Sénégal ?
– Des étudiants ayant terminés les cursus académique BTS Licence Master Informatique et désireux de compléter leur formation avec une certification ’Développeur Java Web Mobile’ délivrée par un acteur reconnu ?
– Des salariés d’entreprise désireux de réorienter leur carrière dans le développement d’application Web & Mobile
– Des autodidactes recherchant un encadrement structuré et très pratique ?
Découvrez avec SocialNetLink les jeunes qui croient à notre message et en notre capacité de leur donner en 1 an une expertise qui leur permettra au plus tard 6 mois après leur certification de trouver un emploi de Développeur Web et Mobile professionnel, ou leur permettra de créer et commercialiser une application répondant à des besoins locaux.
Suivez ces jeunes et découvrez mois après mois leur profils, leurs attentes, leurs espoirs. Constatez notre détermination à leur transmettre l’expertise que donnons depuis 10 ans à nos clients professionnels.
#AfricanGeek
Portée par Basile Niane, SocialNetLink a compris et partage la vision d’une jeunesse Africaine actrice de la transformation digitale du Continent. Cette vision est le message que délivre avec humour la WebSérie #AfricanGeek , produite par Objis en partenariat avec le média Totem.
Ce message est relayé à travers des soirées #AfricanGeek comme la soirée #AfricanGeek Jokkolabs du 14 février 2016.