Paydunya une nouvelle plateforme de paiement en ligne lancée par un jeune sénégalais veut révolutionner le secteur du E-commerce qui, jusqu’aujourd’hui, se cherche dans la mise en place de services adaptés à un pays à faible taux de bancarisation.
Il apparait clairement que s’il existait une solution de paiement en ligne utilisant le téléphone portable et non seulement les cartes bancaires, celle-ci serait plus adaptée au contexte sénégalais vu que 90% des sénégalais ont au moins un téléphone portable et seulement 10% sont bancarisés.
[toggle title= »Paydunya » state= »open » ]Il permet également aux internautes de se faire payer et d’effectuer des ventes en ligne même sans disposer de leur propre site internet. [/toggle]
C’est partant de ce constant qu’est né PAYDUNYA qui permet aux internautes sénégalais, de payer avec leur compte Orange Money sur tous les sites web acceptant PAYDUNYA au Sénégal et hors du Sénégal.
‘Il permet également aux internautes de se faire payer et d’effectuer des ventes en ligne même sans disposer de leur propre site internet. Vous disposez d’une boutique en ligne sur votre site internet ou vous effectuez des ventes occasionnelles sur les sites d’annonces et les réseaux sociaux, PAYDUNYA vous permet de vous faire payer directement sur internet » explique son concepteur qui soutient que la plateforme dispose aussi de 4 services que sont les APIs , le Clic and Pay (CnP) la Demande de Paiement (DmP) et le Transfert de Compte à Compte (TCC).
Ouverte à tout le monde la plateforme offre aussi la possibilité de créer un compte personnel ou Business selon les besoins de l’internaute.
Pour le moment,PAYDUNYA n’accepte que le paiement via Orange Money. Selon son concepteur, les autres moyens de paiement comme Tigo Cash, Wari et les cartes bancaires VISA/MASTERCARD/GIM-UEMOA seront bientôt acceptés.
PAYDUNYA rejoint ainsi le monde restreint des solutions de paiements en ligne disponible en Afrique de l’Ouest mais avec beaucoup plus des fonctionnalités et d’avantages.