Lancement d’un Hackathon de création d’applications mobiles sur les droits en santé sexuelle et reproductive

L’ASBEF (Association Sénégalaise pour le Bien Etre Familial) en partenariat avec l’Association Mobile4Senegal  organise un  hackathon de création d’applications mobiles sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Le concours  dont le thème porte sur l’« Accès des jeunes à l’information sur la santé sexuelle et reproductive par la téléphonie mobile »,  est ouvert aux jeunes développeurs. « Les candidatures sont individuelles ou par équipe de deux ou trois » renseigne les organisateurs.

Les développeurs sont invités à créer des applications portant sur le Quiz de tests de connaissance sur la santé sexuelle ou  des Jeux parcours sur la santé sexuelle etc.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes développeurs sur la problématique de l’accès des jeunes à l’information sur la santé sexuelle et reproductive, de réaliser des applications mobiles innovantes pour faciliter l’accès des jeunes à l’information sur la santé sexuelle et reproductive.

Les  trois meilleures équipes seront récompensées. En effet, le :

  • 1er prix : 400 000 F CFA et un stage de perfectionnement d’un mois offert à l’équipe.
  • 2e prix : 300 000 F CFA
  • 3e prix : 150 000 F CFA

Les candidats pourront s’inspirer des applications suivantes disponibles en ligne :

 

Pour plus de détails sur ce Hackathon cliquez sur ce lien Source Mobile Sénégal 

par La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Une réflexion sur « Lancement d’un Hackathon de création d’applications mobiles sur les droits en santé sexuelle et reproductive »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *