Sénégal : Le taux de pénétration du mobile en hausse de 110,36%

Le mobile gagne de plus en plus de terrain au Sénégal. Selon le dernier rapport trimestriel  de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) sur le marché des télécommunications  ( Juillet -Aout- Septembre) le  taux de pénétration de la téléphonie mobile est en hausse de 110,36% au 30 septembre 2015, soit une hausse de 0,66 point par rapport au trimestre précédent.  

Sur le segment prépayé, le taux de pénétration suit la même tendance que celle du parc global de lignes de téléphone mobile et s’élève à 109,60%, en hausse de 0,64 points comparé au trimestre précédent. Il est de 0,76% sur le segment post payé souligne le rapport.

Pour rappel, le taux de pénétration de la téléphonie mobile permet de mesurer le niveau d’utilisation des services mobiles. Il est obtenu en divisant le nombre total des lignes de téléphonie mobile par la population du Sénégal. La population de référence est celle du recensement de 2013.

Basile Niane

Je suis spécialiste en Communication Digitale, Consultant , entrepreneur web qui évolue dans le digital depuis plus de 18 ans . Je suis diplômé de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en France. Media- Founder - CEO de SocialNetLink

Une réflexion sur « Sénégal : Le taux de pénétration du mobile en hausse de 110,36% »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir