Piratage : Forte Hausse des coûts de la cybercriminalité dans le monde

442x228_video-la-cybercriminalite_pf

La sixième étude annuelle menée par l’Insitut Ponemon épingle à 15,4 millions de dollars US le coût annuel de la cybercriminalité pour chaque grande compagnie américaine. Cela représente un bond de 19% par rapport au coût de 12,7 millions US mesuré l’an dernier.

Individuellement, le coût de la cybercriminalité pour chaque compagnie américaine oscillait entre 1,9 million US et 65 millions US. Le coût moyen d’une cyberattaque contre une entreprise américaine a grimpé de 22% à 1,9 million US,

À l’échelle mondiale, le coût moyen désaisonnalisé de la cybercriminalité a augmenté de 1,9% depuis l’an dernier, à 7,7 millions US.

Le chef technologique du géant Hewlett-Packard, Andrezj Kawalec, a prévenu que les attaques se font de plus en plus sophistiquées et envahissantes.

L’étude porte sur le coût d’une réponse à une cyberattaque. Elle s’est aussi intéressée aux coûts engendrés par les entreprises après le fait, pour empêcher la perte de revenus ou de clients.

Des géants comme Target, Sony Pictures et Home Depot ont récemment été victimes de cyberattaques spectaculaires qui ont défrayé les manchettes.

L’étude s’est intéressée à 252 entreprises à travers le monde.

Source 

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Une réflexion sur « Piratage : Forte Hausse des coûts de la cybercriminalité dans le monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *