INTERNET MOBILE : l’Afrique se connecte plus sur smartphones que sur les ordinateurs

Les mobiles sont devenus, de nos jours, des moyens plus accessibles aux Africains de se connecter plus facilement. Une étude de la Société française TNS Sofres, l’Afrique utilise toujours plus Internet mobile. Appelée Africascope, cette étude a porté sur le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la RDC et le Sénégal. Ainsi, selon la société française, la tranche d’âges utilisant l’Internet mobile est comprise entre 15 ans et plus.
Cela conforte l’idée selon laquelle les smartphones sont devenus les outils de connexion à Internet à Internet. L’étude révèle que 66% des personnes interrogées se connectent à Internet en premier lieu via leur mobile, contre 63% via l’ordinateur, 52% depuis le PC et 5% via tablette.
Au Sénégal, ce n’est que 50% des utilisateurs, selon TNS Sofres, qui se connectent à Internet et note que le pays affiche 24% de possession des smartphones.

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évènements à venir

WhatsApp
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.