Algérie : les travaux d’interconnexion par fibre optique à l’Espagne commencent en novembre

Les travaux d’interconnexion par fibre optique de l’Algérie à l’Espagne démarreront en novembre 2015. C’est qu’a annoncé, mercredi passé au cours d’une conférence de presse, Imane Houda Feraoum, ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication de l’Algérie. Ces travaux qui dureront 14 mois concernent les tronçons Oran-Valence et Alger-Valence qui seront une sécurité pour la garantie de la continuité du trafic Internet international.

Le projet de cette interconnexion qui date depuis 2009 est évalué globalement à 36 millions soit 26 millions pour le tronçon Oran-Valence et 10 millions pour Alger-Valence. L’Algérie bénéficie actuellement deux câbles sous-marins en fibre optique : Alger-Palma (Italie) avec une 80Go de capacité et Annaba-Marseille (France) avec un débit maximal de 425 Go.

par Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Une réflexion sur « Algérie : les travaux d’interconnexion par fibre optique à l’Espagne commencent en novembre »
  1. […] L’Algérie attire de plus en plus de projets de ce genre. Samsung prévoit d’y fabriquer 2,5 millions de smartphones d’ici 2019, tandis que Wiko y ouvrira bientôt une usine de montage. Pour le patron de Huawei-Algérie, le marché algérien est très important pour le fabricant. Pour le directeur des relations publiques chez Huawei-Algérie, « ce pays a connu le rythme de croissance le plus rapide dans le domaine des TIC au monde au cours des trois dernières années. » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *