Certains Sénégalais risquent de ne plus émettre ni recevoir des appels, pire encore pour d’autres qui perdront leurs numéros de téléphone dans deux mois.
En effet, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) informe les usagers et les consommateurs des services de télécommunications qu’en application du décret N°2007-937 portant sur l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile, elle a demandé aux opérateurs titulaires de licence de procéder à la suspension à l’émission et à la réception d’appels de toutes les cartes SIM dont les détenteurs ne se sont pas identifiés à la date du 1er octobre 2015 à 00h00.
Les abonnés non identifiés disposent d’un délai de soixante (60) jours pour se mettre en conformité avec la règlementation. Passé ce délai, les opérateurs procéderont à la suspension définitive des cartes SIM concernées.
Pour rappel, l’identification peut se faire en ligne en appelant au service clientèle de votre opérateur. Ainsi, vous donnez vos prénoms et noms, numéro de votre carte d’identité nationale et votre adresse de résidence.