Dans le cadre du Festival des cultures de Mbour (FESCUM), le Réseau des blogueurs du Sénégal a été invité pour animer un atelier de deux jours, sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, particulièrement, sur l’e-réputation, la création et la gestion de blog, l’utilisation des réseaux sociaux et les techniques de rédaction web.
Au nombre de trente, ces jeunes participants de profils différents ont eu l’occasion de découvrir l’univers du web 2.0.
Conscient de l’importance des TICs de nos jours, le maire de Mbour, El Hadj Fallou SYLLA, a promis de mettre à la disposition des jeunes de sa ville une salle informatique.
Selon André FIDELIN, Maire de Concarneau en France, ville jumelée avec celle Mbour, internet est incontournable dans notre société, dès lors, il nécessite de le maîtriser afin de mieux intégrer les grandes entreprises de demain.
A la fin cette formation, tous les participants ont confié d’avoir un autre regard sur le web, en conséquence, ils ne feront pas partie de ces « analphabètes de types nouveaux », ni de ces spectateurs de la toile, mais de principaux acteurs qui créeront du contenu pour la ville de Mbour.