« Bégééé », « Lou bess », « Maa tayy », «Moy lolou »…, ces expressions wolof très utilisées dans le langage populaire sont désormais intégrées dans des émoticônes et autocollants d’une application mobile dénommée GINGER.
GINGER est une application mobile gratuite qui permet de passer des appels téléphoniques gratuits et envoyer des messages à des contacts partout dans le monde en utilisant une connexion 3G ou WiFi. En outre, l’application permet l’utilisation d’émoticônes et autocollants dans les langues locales africaines. Plusieurs expressions sont déjà disponibles en plusieurs langues : wolof, nouchi, naija,… afin de donner une touche personnelle aux discussions.
Développée par People Input, l’application est actuellement disponible sur Android et sera bientôt téléchargeable sur l’AppStore.
[…] c’est justement ce qui a permis le succès de certaines startups dans le pays, notamment people input dans le secteur de la communication digitale, niokobok un marché en ligne, Diayma une marketplace […]